Nathalie Geerlandt, photographe

" Chercher un angle de vue différent, capter la lumière pour faire naître une émotion, fixer l'instant "

À propos


La photographie a toujours fait partie de ma vie. Si je fouille le passé, je pense avoir reçu mon premier appareil photographique à l'âge de onze ans.

Mes premières prises de vues immortalisèrent la vie de la famille, l'école, les anniversaires, les vacances...

Rapidement, la cave fût envahie par un laboratoire destiné aux tirages de photographies en noir et blanc. C'était une évidence, je serai photographe !

C'est au '75', à Woluwé St Lambert, que je suivrai des études de photographie. Dans la foulée, je commence à travailler pour divers photographes en tant qu'assistante en mode en publicité.

C'est en 2010, après avoir suivi l'évolution de la photographie vers le monde numérique, que je m'oriente vers la photographie animalière.

Chiens et chats pour commencer ce qui m'a permis une collaboration avec Royal canin, pour ensuite me diriger vers le milieu équestre.

Cavalière avec des parents amoureux des chevaux de course cet univers m'est familier.

Que ce soit en concours de dressage ou en jumping comme en complet, chaque photo est une étude du couple cavalier monture et bien évidement de la lumière.

L'envie de faire des photos différentes où transparaissent émotion beauté éclat...

Certaines m'inspirent plus que d'autres et font naitre en moi une vision plus artistique que la simple photo.

C'est la magie du numérique qui autorise mon imagination à se développer à se dévoiler.

Lors des évènements le choix du van converti en logistique informatique correspond bien à l'idée de partager ma passion et de communiquer avec les cavaliers .